Une querelle entre catholique et francs-maçons

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 juin, 2017 à 07:06:12 | Lu 23106 fois | 50 Commentaires
content_image

Une querelle entre catholique et francs-maçons

En Côte d'Ivoire, après le refus de l'Église catholique d'accorder des obsèques religieuses à l'ex-grand-maître des francs-maçons, Magloire Clotaire Coffie, et la publication d'un message des évêques sur l'incompatibilité entre franc-maçonnerie et catholicisme, la polémique ne cesse d'enfler.

L'année 2017 en Côte d'Ivoire est marquée par de vives polémiques entre catholicisme et franc-maçonnerie. Celles-ci ont commencé au début de l'année après le décès accidentel de l'ex-grand maître des francs-maçons, Magloire Clotaire Coffie, et le refus du cardinal Jean-Pierre Kutwa, archevêque d'Abidjan, de lui accorder des obsèques religieuses.

Soutenant cette décision, plusieurs curés de paroisses s'en sont pris, dans leurs homélies, aux francs-maçons, leur reprochant de vouloir créer la confusion dans l'esprit des fidèles. Quelques semaines plus tard, un curé recevait une lettre d'invitation d'une loge maçonnique à assister à une de ses rencontres. Invitation qu'il déclina. Ce refus du prêtre fut interprété comme une "preuve d'intolérance" par les francs-maçons.

L'"attaque" d'un maître-maçon

Une nouvelle polémique est née lors de la publication d'un message des évêques catholiques de Côte d'Ivoire publié à la fin de leur 107e Assemblée plénière. Dans ce message datant du 21 mai, les évêques ivoiriens soulignent trois points qui, selon eux, fondent l'incompatibilité entre courants maçonniques et catholicisme : le relativisme qui traverse la réflexion maçonnique, la remise en cause de la divinité du Christ et la problématique du salut.

En outre, les évêques catholiques lancent à tous les membres de l'Église catholique ivoirienne un appel à ne pas se laisser tenter par la franc-maçonnerie. Ce message, largement diffusé sur Internet, débattu dans les médias catholiques et lu dans les églises le jour de l'Ascension, n'a visiblement pas été du goût de tout le monde.

Quelques jours plus tard, un maître-maçon s'en est pris violemment à l'Église catholique dans une lettre publiée par un journal en ligne sous couvert d'anonymat. Dans cette lettre, le maître-maçon cite partiellement l'appel du cardinal italien Gianfranco Ravasi à dépasser les préjugés envers la franc-maçonnerie, accusant l'Église ivoirienne d'intolérance.

Le cardinal Ravasi, président des Conseils pontificaux pour la culture, l'archéologie sacrée et le patrimoine culturel de l'Église avait réaffirmé, dans une publication datant de février 2016, l'incompatibilité entre catholicisme et franc-maçonnerie tout en évoquant la possibilité d'un dialogue.

"Les outils que la franc-maçonnerie donne à ses membres permettent à certains de renforcer leur foi. C'est pourquoi l'on trouve au sein de cette organisation de fervents croyants", affirme dans sa lettre le franc-maçon anonyme, avant de se lancer dans une vive critique des religions : "En religion, on croit sans chercher à comprendre quoi que ce soit. (…) La religion vous prend dès votre naissance et ne vous lâche plus jamais", dénonce-t-il.

Suivent ensuite pêle-mêle des allusions à la moralité des prêtres, à la pédophilie, à des scandales financiers au Vatican et des plaintes concernant l'"acharnement" de l'Église catholique qui, selon lui, accuse les maçons de tous les maux.

Riposte d'un prêtre catholique

La riposte de l'Église catholique ne s'est pas fait attendre. Le Père Marius Djadji N'Guessan, du diocèse de Yopougon, a ainsi dénoncé le manque de rigueur scientifique et l'incohérence dont souffre, selon lui, le message du maître-maçon : "Vous dites beaucoup de choses sans preuves, s'indigne-t-il. Si vous relisez bien la lettre des évêques, elle interpelle les fidèles catholiques. Les évêques ne traitent pas les francs-maçons de criminels, de meurtriers et de sanguinaires."

Pour compléter leur premier message, les évêques catholiques de Côte d'Ivoire ont prévu de publier une lettre pastorale sur l'incompatibilité entre franc-maçonnerie et catholicisme lors de leur prochaine Assemblée plénière en janvier 2018.


Auteur: Lucie Sarr (à Abidjan) - la-croix.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Tolerence il y a 2 semaines (08:55 AM) 0 FansN°: 1
Na yamm foofou ! Que la lumière de Dieu soit sur vous ! Amine
Reply_author il y a 2 semaines (10:18 AM) 0 FansN°: 1
tolerewouniou tiotoundayame les francs maçons pervertissent les societés avec leur soit disant progressisme (avortement,homosexualité,code de la famille etc...).

la plupards des francs maçons sont des mmoutons qui ne savent pas dans quoi ils sont satan les utilisent pour rependre son putain d'agenda ce ne sont que des pions.
Reply_author il y a 2 semaines (10:26 AM) 0 FansN°: 2
ce que lislam ne tolere pas nous ne le tolererons jamais
Reflexion il y a 2 semaines (10:45 AM) 0 FansN°: 3
entre la franc-maçonnerie athée et celle croyante, il y'a une grande différence qu'on pourrait appréhender.
le glnf ayant débuté par une franc maconnerie de la foi, a fini par être dominé par les athées satanistes, mais rien n'empêche dans une logique courtoise de débat intellectuel, de faire revenir la franc maçonnerie à ces origines, de grands batisseurs croyants, qui sont contre l'obscurantisme et le dogmatisme de tout bords qu'il soit.
cependant, il faudrait aussi que les maitres maçons se départagent de leur volonté lobbyiste de dominer le monde par tous les moyens licites comme illicites.
la franc maçonnerie d'après ma compréhension est une logique de réflexion sur toute chose avant d'y avoir foi, c'est un syncrétisme entre le monde matériel et immatériel, entre la physique et la métaphysique, elle peut être source de lumière comme elle est source de ténèbres, en sommes, c'est la remise en cause des dogmes préétablis qui constitue l'essence de la franc maçonnerie.
Athee il y a 2 semaines (14:36 PM) 0 FansN°: 1
les athees ne sont pas satanistes car pour nous satan n'existe pas.
Reply_author il y a 2 semaines (14:39 PM) 0 FansN°: 2
si tu veux te rassurer cé ton droit. mais sachez ke vous allez cramer en enfer en compagnie de lucifer. have fun
Reply_author il y a 2 semaines (20:27 PM) 0 FansN°: 3
mbourou, fof ko farigne !
Veridad il y a 2 semaines (09:01 AM) 0 FansN°: 2
L'origine du polythéisme (shirk)



Par l’imam Muhammad Nasir-ud-Din Al-Albani





[1] Parmi ce qui a été établi dans la Shari'a (la loi révélée), est que cette humanité était – au début - une seule nation sur le vrai tawhid, Puis, le shirk (tout acte d’adoration, ou autre chose réservé seulement à Allah, voué à d'autre qu'Allah) les a graduellement dépassés. La base de ceci est la Parole d'Allah - le Très-Haut : « Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs » [Sourate Al-Baqara :213]



Ibn 'Abbas (radiallahu 'anhu) a dit : « Entre Nuh (Noé) et Adam il y a eu dix générations, toutes étaient sur la Shari'a (la loi) de la vérité, puis ils ont divergé. Ainsi, Allah a envoyé prophètes comme porteurs de bonnes nouvelles et avertisseurs. » [2]



Ibn 'Urwa Al-Hanbali (d.837 H) a dit : « Cette parole réfute ces historiens des Gens du Livre qui prétend que Qabil (Caïn) et ses fils était des adorateurs du feu. » [3]



Je dis : En cela est aussi une réfutation de certains philosophes et athées qui prétendent que la base (naturelle) de l'homme est le shirk et que le tawhid s’est développé en l'homme! Le verset précédent réfute cette revendication, aussi bien que deux hadith authentiques suivants :





Premièrement : Sa parole (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu’il rapporte de son Seigneur : « J'ai créé tous mes serviteurs sur la vraie religion (sur le tawhid, loin du shirk). Puis, les diables sont venus à eux et les ont détournés de leur vraie religion. Ils ont rendu illicite aux gens ce que J’ai rendu licite pour eux et ils ont commandé d’associer à Mon adoration, ce sur quoi Je n'ai descendu aucune preuve. » [4]



Deuxièmement : Sa parole (sallallahu 'alayhi wa sallam): « Chaque enfant naît sur la fitra [5] mais ses parents font de lui un juif, un chrétien ou un adorateur du feu. Il ressemble à la manière dont un animal donne naissance à une descendance naturelle. Avez-vous a remarqué aucun nouveau-né mutilé, avant que vous ne le mutiliez. »



Abû Hurayra a dit : Récitez si vous le souhaitez : « telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah » [Sourate Ar-Rum :30] [6]



Après cette explication claire, il est très important pour le musulman de savoir comment le shirk s’est répandu parmi les croyants, après qu'ils aient été muwahidun (les gens sur le tawhid). Concernant la Parole d'Allah - le Parfait – à propos du peuple de Nuh :



« et ils ont dit : “n’abandonnez jamais vos divinités et n’abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr . » [Sorate Nuh :23]



Il a été rapporté par un groupe de Salaf (Pieux Prédécesseurs), dans beaucoup de narrations, que ces cinq déités étaient de pieux fidèles. Cependant, quand ils sont morts, Shaytan a chuchoté aux gens de se retirer et de s’asseoir sur leurs tombes. Puis, Shaytan a chuchoté à ceux qui sont venus après eux qu'ils devaient les prendre comme idoles, leur ornant cette idée en disant que c’était un moyen de se rappeler d'eux et de les suivre dans la conduite pieuse. Puis, Shaytan a suggéré à la troisième génération qu'ils devaient adorer ces idoles en plus d'Allah - le Très-Haut - et il leur a dit à voix basse que c’était ce que leurs ancêtres faisaient !!! Puis, Allah leur a envoyé Nuh (‘alaihi salam), leur ordonnant d’adorer Allah seul. Cependant aucun n'a répondu à son appel sauf quelques-uns. Allah - le Puissant et Majestueux – a rapporté cet incident entier dans sourate Nuh.



Ibn 'Abbas rapporte : « En effet, ce sont cinq noms d'hommes pieux du peuple de Nuh. Quand ils sont morts Shaytan a chuchoté à leur peuple de faire des statues d'eux et de placer ces statues en leurs lieux de réunion comme un rappel, donc ils ont fait cela. Cependant, aucun parmi eux n’a adoré ces statues, jusqu'à ce qu’ils meurent et le but des statues a été oublié. Puis, (la génération suivante) a commencé à les adorer. » [7]



D’autres choses similaires ont aussi été rapportées par Ibn Jarir At-Tabari et d'autres, d'après un certain nombre de salaf (radiallahu 'anhum).



Dans Ad-Durral-Manthur (6/269) : 'Abdullaah ibn Humaid rapporte d'Abu Muttahar, qui a dit : Yazid ibn Al-Muhallab a été mentionné à Abu Ja'far Al-Baqir (d.11H), donc il a dit : « Il a été tué là où on a d'abord adoré d’autres en dehors d'Allah, alors il a mentionné Wadd et a dit : « Wadd était un homme musulman aimé de son peuple. Quand il est mort, les gens ont commencé à se réunir autour de sa tombe sur la terre de Babil, pleurant et pleurant. Ainsi quand Iblis a vu leur deuil et lamentation, il a pris la forme d'un homme et est venu à eux en disant : « Je vois que vous pleurez et vous lamentez sur lui. Pourquoi ne faites-vous pas une image de lui (c'est-à-dire une statue) et la placez en vos lieux de réunion pour que vous vous rappeliez de lui. ». Ils ont dit : Oui et ils ont fait une image de lui et l’ont mis en leur lieu de réunion; ce qui le rappelait à eux. Quand Iblis a vu comment ils se le rappelaient excessivement, il dit : « Pourquoi chaque homme parmi vous ne fait-il pas une image semblable à mettre dans vos propres maisons, pour que vous puissiez (constamment) vous rappeler de lui. ». Ils tous ont dit "oui". Chaque ménage a fait une image de lui, qu'ils ont adoré et vénéré et qui le leur rappelait constamment. Abu Ja'far a dit : « Ceux de la génération postérieure ont vu ce que la génération précédente avaient fait........ au point qu'ils l'ont pris comme ilah (divinité) adorée en plus d'Allah. Il a alors dit : « C'était la première idole a être adorée en dehors d’Allah et ils ont appelé cette idole Wadd. » [8]



Ainsi la sagesse d'Allah - le Béni, le Très-Haut – a été complétée, quand il a envoyé Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) comme sceau des prophètes et a fait de Sa Shari'a l'achèvement de toutes les Lois divinement prescrites, dans lesquelles Il a interdit tous les moyens et les voies par lesquels les gens peuvent tomber dans le shirk - qui est le plus grand des péchés. Pour cette raison, construire des lieux saints sur des tombes et avoir l'intention de voyager spécifiquement vers elles, en les prenant comme les lieux de festivité et de réunion et prêtant serment par le résident d'une tombe; tout cela a été interdit. Tout ceci mène à l’excès et à l'adoration d'autre qu'Allah - le Très-Haut.



Ceci est encore plus le cas à une époque où la science diminue, l'ignorance augmente, il y a peu de conseillers sincères (à la vérité) et shaytan coopère avec les hommes et les djinn pour circonvenir l'humanité et les dévier de l'adoration d'Allah seul - le Béni, le Très-Haut.





1] Tahdhirus-Sajid min Ittikhadhil-Quburi Masajid (pp.101-106)



[2] Rapporté par Ibn Jarir At-Tabari dans son tafsir (4/275) et Al-Hakim (2/546) qui a dit : « il est authentique selon les critères d'Al-Bukhari. » Ad-Dhahabi a aussi été d'accord sur cela.



[3] Al-Khawakibud-Durari fi Tartib Musnadul-Imam Ahmad'ala Abwabil-Bukhari (6/212/1), toujours sous la forme de manuscrit.



[4] Rapporté par Muslim (8/159) et Ahmad (4/162) de 'Iyadh ibn Himar Al-Mujashi'i (radiallahu 'anhu)



[5]Note du traducteur : Ibn-al-Athir a dit dans An-Nihaya (3/457) : « Al-Fitr signifie: commencer et créer et Al-Fitra est la condition résultant de cela. La signification est que cette humanité est née sur une disposition et une nature qui est prête à accepter la vraie religion. Ainsi s'il devaient être laissé sur cela, alors il y continueraient. Cependant, ceux qui dévient de cela font, en raison de la faiblesse humaine et du suivi aveugle d'autres..... » Al-Hafidh Ibn Hajar a dit dans Al-Fath (3/248) : « Les gens diffèrent concernant ce qui est signifié par Al-Fitra et la parole la plus célèbre est que cela signifie Islam. Ibn 'Abdul-Barr a dit : « C’est ce qui était bien connu de la plupart des salaf et les savants du tafsir ont reconnus que ce qui est signifié par la Parole d'Allah - le Très-Haut- « la fitra d’Allah sur laquelle Il a créé l’humanité. » est l’islam



[6] Rapporté par Al-Bukhari (11/418) et Muslim (18/52)



[7] Rapporté par Al-Bukhari (8/534)



[8] Rapporté par Ibn Abi Hatim aussi, comme il est cité dans Al-Kawakibud-Durari (6/112/2) d'Ibn 'Urwa Al-Hanbali, avec un isnad hassan, jusqu'à Abû Muttahar. Cependant, aucune biographie ne peut être trouvée de lui, ni dans Ad-Dawlabi's Al-Kunia wal-Asma, ni dans Muslim Al-Kunia, ni ailleurs. Et le défaut caché consiste ici en ce qu'il fait partie de Shi'a, mais sa biographie n'est pas incluse dans At-Tusi's Al-Kunia - parmi l'index des narrateurs Shi'a.







Article tiré du site al-manhaj.com



Source : Son livre Tahdhirus-Sajid min Ittikhadhil-Quburi Masajid (pp.101-106)

Reply_author il y a 2 semaines (09:38 AM) 0 FansN°: 1
a t-on besoin de cette littérature. franchement vous etes hors sujet
Reply_author il y a 2 semaines (11:49 AM) 0 FansN°: 2
merci frère j'ai beaucoup aimé
Reply_author il y a 2 semaines (11:59 AM) 0 FansN°: 3
tu perds ton temps personne n aura la patience de lire tout ça!!
Reply_author il y a 2 semaines (12:10 PM) 0 FansN°: 4
hs
A Veridad il y a 2 semaines (15:32 PM) 0 FansN°: 5
jazakallahu khayran (même si votre commentaire est hs- lol)
et à vous lire, j'en viens logiquement à remettre en cause la nécessité des tarikha. je remercie mon père de nous avoir juste appris à adorer allah et de ne nous avoir pousser vers aucun marabout.
le shirk est sensible, un bon musulman désireux de bien servir allah peut verser dedans sans le vouloir ou s'en rendre compte (comme les générations sus-citées qui ont associé allah à d'autres)
qu'allah nous facilite, il est seul omniscient;
Reply_author il y a 2 semaines (08:26 AM) 0 FansN°: 6
ca vient certainement de lusaka
Reply_author il y a 2 semaines (17:06 PM) 0 FansN°: 7
toi tu peux être sur que personne n'a lu ton speech waraté
Que Le Seigneur Vous Illumine  il y a 2 semaines (09:49 AM) 0 FansN°: 3
Anonyme il y a 2 semaines (11:30 AM) 0 FansN°: 4
Non il n'est pas hors sujet!
Reply_author il y a 2 semaines (20:00 PM) 0 FansN°: 1
il n'est pas du tout hors sujet. je suis certain que c'est le simple d'esprit tiedo fall qui a écrit que ce texte est hors sujet.
Anonyme il y a 2 semaines (12:36 PM) 0 FansN°: 5
On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. (même si j'emploie avec mépris cette petite phrase étrangère à ma culture dite Africaine)



On peut pas vouloir être franc-maçon (franc-maçon = ennemi numéro 1 de l'Afrique et des Africains eux-même et revenir sur ses pas pour espérer être enterré dans un cimetière de croyants: catholiques, chrétiens, musulmans, bouddhistes!.



Khèl mannoul nangou lolou. Même sa dèrr sou nioulé ni keurigne, khèl manoul nangou lolou.



Les franc-maçons ne se recrutent pour la plupart que parmi les DIAAMs, prêts à trahir leur peuple, pour qui semble-t-il, ils furent élus (si c'est bien le cas?), pour relever leur statut social : Devenir Bour à la place des bours. Devenir Président à la place des bours.





Voilà les DIAAMS qui furent les pires ennemis du Sénégal:



Blaise Diagne

Leopold Sedar Senghor

Abdou Diouf,



et le dernier, le quatrième dont j'ai peine à vouloir me rappeler le nom tant il est vil, insignifiant et arrogant.

Pourtant, un jour viendra, son arrogance cessera.





Vraiment, je ne cache rien. Çà ronge le cœur quand je vois les vils français revenir au Sénégal comme si de rien était et vouloir avoir les Sénégalais sous leur tutelle!!!!! Pire vouloir contrôler les ressources du Sénégal.







Mais quand est-ce que l'on commencera à refuser systématiquement la présence de certaines de ces vermines à côté de soi?

Je m'adresse au Nobles, premiers ayant droit dans ce pays, nés et éduqués pour les intérêts du Sénégal et de l'Afrique!!!!



Il n'y a plus d'informations télévisées sans que l'on en voit un français, un occidental (a so-called westerner) à l'arrière plan!

Franchement, c'est la preuve qu'ils ont acheté leur droit de sortie dans les antennes télévisées! C'est abominable!



Les intellectuels Sénégalais, si vous êtes véridiques, vous attendez que ces vils français épuisent les ressources sénégalaises comme leurs ancêtres poltrons forcèrent les nôtres sous la contrainte des armes de destruction d'aller les sauver contre les griffes de la Puissante et Potente Allemagne, la merveilleuse Allemagne tenue en échec par nos dignes ancêtres, dont les français de l'époque avaient une peur bleue? (san doute actuellement aussi!)





Je n'ai rien et je ne suis rien. C'est sûr parce que je suis pauvre. C'est comme cela que l'on juge la valeur d'un homme au Sénégal colonial. Cependant, j'ai mon mot. Une chose est sûre, je n'accepterai jamais uns seule seconde d'ordre, ou de suggestion qu'une vermine de franc-maçon ou de français ou d'occidental (or westener) , quelque soit la hauteur de sa naissance qu'il s 'estime ou la fonction qu'il occupe de me donner le moindre ordre, ne serait-ce qu'un iota.

C'est inconcevable qu'après tant de siècles de spoliation du Sénégal et de l'Afrique, de moqueries incessantes (Plan Sénégal Emergent, nouveau partenariat de ..., lutte contre le terrorisme), qu'un Sénégalais ou un Africain digne de ce nom, je dis bien digne de ce nom, et qui ouvre sa bouche pour crier qu'il est noble, accepte encore que ces français, occidentaux (so called westerner) et autres intermédiaires enturbannés viennent ici pour se croire ou se sentir privilègié, alors qu'avant même que la soit-disant société sénégalaise/africaine "désorganisée et hiérarchisée" par les alliés des Diaams: les vils français et autres occidentaux, sans même l'aide de ces traitres de la nation, a été organisé de la façon la plus sophistiquée jamais atteinte depuis la nuit des temps (par nos dignes ancêtres, les vrais nobles qui ont batî le Sénégal!!!!



Les vrais historiens savent de quoi il est question. Nul besoin d'en dire plus.



Parce que je sais que je suis chez moi, et refusant la complaisance des Diaams qui acceptent de se prosterner et même défendre leurs intérêts au Sénégal contre les Sénégalais pour leurs vils milliards (du papier fabriqué qu'il impose aux Sénégalais et aux Africains!).



Après çà, on crie Islam, Islam; Islam !!!!







Ce sont les DIAAMs qui ont vendu une partie du Sénégal et qui continuent à le vendre. Cependant, les Nobles, vrais patriotes et presque pris en otage , n'ont pas donné leur consentement à ces transactions sur le dos du peuple!!!!







Dieuredieuf, wa salam
Reply_author il y a 2 semaines (20:09 PM) 0 FansN°: 1
merci, c'est très intéressant ce que tu écris. même sans être sénégalais d'origine je suis touché
Anonyme il y a 2 semaines (14:08 PM) 0 FansN°: 6
L'Eglise ne rejette plus personne. Il faut partir du principe que ce ne sont pas nos œuvres qui sauvent, mais plutôt la grâce de Dieu. Si la personne, avant de mourir exprime le désir d'être enterrée à l'église, il faut le faire. La personne s'expliquera avec Dieu quand elle sera là-haut. En revanche, on peut tout à fait refuser de faire la quête durant la cérémonie en signe de désaccord avec certaines pratiques. Mais l'Eglise n'a pas pour mission de rejeter celui qui frappe à sa porte. A mon avis cette Eglise de Côte d'ivoire, comme beaucoup d'autres, fait un retour spectaculaire dans le moyen-âge. c'est très grave!!!!
Reply_author il y a 2 semaines (15:23 PM) 0 FansN°: 1
grave erreure! l eglise fonctionne sur la base de dogme universel. on n peut pas etre farnc macon et catho ni pd et catho ...
Reply_author il y a 2 semaines (15:46 PM) 0 FansN°: 2
votreeglise a ete pervertie par les juifs
Reply_author il y a 2 semaines (17:09 PM) 0 FansN°: 1
laisse les juifs ils sont meilleurs que vous sur tous les plans
La Fin Du Monde il y a 2 semaines (14:51 PM) 0 FansN°: 7
En tout cas je vous ai bien lu, ces signes me font peur, il me semble que nous sommes proche de la fin du monde. La Bible l'a dit. En ce qui concerne la franc-maçonnerie il n' y a pas à se voiler la face c'est du pur satanisme, c'est totalement contraire au catholicisme.



FRANC-MAçON = SATAN point barr.

Suivez le documentaire anges et demon sur yutube vous comprendrez tous.



Jésus est le Sauveur !!! HOSANA AU PLUS HAUT DES CIEUX.



Que Dieu vous bénisse !!!
Anges Et Demons il y a 2 semaines (14:52 PM) 0 FansN°: 1
suivez le documentaire anges et demon sur yutube vous comprendrez tout.
Anges Et Demons il y a 2 semaines (14:56 PM) 0 FansN°: 8
Suivez le documentaire Anges et Demons sur yutube vous comprendrez tout.
Au Nom De Dieu il y a 2 semaines (15:03 PM) 0 FansN°: 9
Lisez aussi le livre de David Yallop intitulé "AU NOM DE DIEU A-T-ON TUE LE PAPE JEAN PAUL Ier. Vous allez sur google et vous tapper le titre du livre vous verrez le lien à télécharger en pdf.

Le livre des Illuminati est aussi pertinent qui vous ouvrira les yeux vous comprendrez qui organise le mal de ce monde, les guerres, les maladies, les crises financières etc.



Ces gens c'est des satanistes que les sauve.
Reply_author il y a 2 semaines (23:56 PM) 0 FansN°: 1
edifiant ce livre de david yallop, je suis ravi de voir quelquun qui l'a lu, livre tres documente qui montre la transformation de l'eglise au coirs du 20 eme siecle avec notamment l'arrivee des financiers milanais dans la banque du vatican, le frmidable pape albino luciani mort apres un pontificat assez bref. un oivre que je recommande vivement.
Reply_author il y a 2 semaines (00:59 AM) 0 FansN°: 1
merci monfrère toi au moins tu ne te laisse pas manipuler.
Anges Et Demons il y a 2 semaines (15:09 PM) 0 FansN°: 10
Lisez aussi le livre de David Yallop intitulé "AU NOM DE DIEU a-t-on TUE le Pape Jean-Paul 1er. Vous allez sur google et vous tapper le titre du livre vous verrez le lien à télécharger en pdf.

Le livre des Illuminati est aussi pertinent qui vous ouvrira les yeux vous comprendrez qui organise le mal de ce monde, les guerres, les maladies, les crises financières etc.



Ces gens c'est des satanistes que DIEU les sauve.
Anges Et Démons il y a 2 semaines (15:09 PM) 0 FansN°: 1
lisez aussi le livre de david yallop intitulé "au nom de dieu a-t-on tue le pape jean-paul 1er. vous allez sur google et vous tapper le titre du livre vous verrez le lien à télécharger en pdf.
le livre des illuminati est aussi pertinent qui vous ouvrira les yeux vous comprendrez qui organise le mal de ce monde, les guerres, les maladies, les crises financières etc.
ces gens c'est des satanistes que dieu les sauve.
Reply_author il y a 2 semaines (15:49 PM) 0 FansN°: 1
ok merci on va lire
Reply_author il y a 2 semaines (19:51 PM) 0 FansN°: 1
pour mieux comprendre a lire le livre d'adam weishauptt

adam weishaupt (6 février 1748 - 18 novembre 1830) était un philosophe allemand et fondateur de l'ordre des illuminati, une société secrète.
Anonyme il y a 2 semaines (01:03 AM) 0 FansN°: 11
Merci donne nous le titre du livre de adam weishaupt
Reply_author il y a 2 semaines (15:00 PM) 0 FansN°: 1
adam weishaupt (the illuminati series book 1)
Amir Sultan il y a 2 semaines (07:05 AM) 0 FansN°: 12
.Le Dajjal : la plus grande épreuve de la fin des temps



La vie de ce monde est un lieu transitoire dans lequel le bien et le mal, la beauté et la laideur apparaissent, dans lequel les êtres humains sont éprouvés par leurs actions, et dans lequel les croyants et les non-croyants se distinguent les uns des autres. Allah Tout-Puissant, Qui a créé tous les êtres et cette épreuve, a également créé, à toutes les périodes, un ennemi sous forme de négateur et de malfaiteur pour faire face aux croyants dans le cadre de l'épreuve. Ce négateur, qui a affronté les prophètes, les messagers et les croyants à travers l'histoire, apparaîtra à la Fin des Temps à une période annoncée dans les hadiths de notre Prophète (pbsl) où la venue du Prophète Jésus (psl) est attendue sur terre et où apparaîtra Hazrat Mahdi (psl). En d'autres termes, le négateur sera le “Dajjal” ou l'Antéchrist



Dajjal est le mot arabe, dérivé de la racine “dajl”.  Les dictionnaires définissent le Dajjal comme “menteur, imposteur, comme une personne séditieuse et damnée qui confond les esprits, les cœurs, les bons et les mauvais, qui cache le vrai visage de quelque chose en la dorant, qui erre partout”.



Les hadiths de notre Prophète (pbsl) se réfèrent au Dajjal comme étant la plus grande force négative qui apparaîtra à la Fin des Temps. Le Dajjal qui tentera d'imposer le système de Satan au monde entier à la Fin des Temps quand des événements extraordinaires auront lieu, par l'inimitié envers le Prophète Jésus (psl) et Hazrat Mahdi (psl) dont nous verrons bientôt l'apparition par la permission d'Allah, est peut-être l'un des pires négateurs de tous les temps. Notre Prophète (pbsl) a décrit la dimension de la corruption de l'Antéchrist comme suit:



Depuis la création d'Adam jusqu'à l'Heure, il n'existe pas de plus grande corruption que celle du Dajjal.1



Il est rapporté dans les traditions que le Dajjal est un séducteur qui présente la vérité comme le mensonge et le mensonge comme la vérité, le bon comme le mal, et le mal comme le bon. Comme on nous le dit dans le hadith:“Il [le dajjal] apporterait avec lui une image de paradis et d'enfer, et ce qu'il appelle paradis serait l'enfer”2, tout ce qu'il appelle bien, beau et juste est en fait un mal qui infligera des catastrophes à l'humanité. Et les valeurs qu'il présente comme le mal sont en fait bénéfiques et dans l'intérêt de l'humanité. Pourtant, puisque certaines personnes ne regardent pas les événements à la lumière des valeurs morales du Coran et de la Sunna du Prophète (pbsl), elles seront induites en erreur par les choses auxquelles le Dajjal les invite et le suivront, tout en tournant le dos avec insouciance à la voie d'Allah qu'elles devraient effectivement suivre. Mais quand elles seront témoins du climat d'oppression que le Dajjal établira, elles verront quelle grave erreur elles auront faite. C'est pour ces raisons que notre Prophète (pbsl) a mis en garde l'humanité et a dit aux gens d'agir en sachant que ce que le Dajjal présente comme mauvais est en réalité bon:



Le Dajjal apparaîtra. Et il y aura avec lui de l'eau et du feu. Ce que les gens verront comme de l'eau sera un feu ardent. Et ce qui apparaîtra comme le feu sera de l'eau. Toute personne qui le verra, devrait plonger dans ce qu'il voit comme étant le feu car il sera une eau douce et pure.3



Comme on peut le voir à partir des nombreux signes dans les hadiths, la période que nous vivons est “la Fin des Temps”. Il est clair qu'à partir des hadiths du Prophète (pbsl) que le Fin des Temps se passe en ce moment et, par la permission d'Allah, le retour sur terre du Prophète Jésus (psl) et l'apparition de Hazrat Mahdi (psl) sont également à attendre pendant cette période. Tout comme il est dit dans les hadiths, le Dajjal fait ressentir sa corruption à la Fin des Temps dans laquelle nous vivons, et le manque d'amour, la révolte, le mal, la division, les conflits et la dégénérescence se répandent à travers le monde. Beaucoup de gens se sont ralliés à la corruption du Dajjal, ont tourné le dos aux valeurs morales et ont accepté le système diabolique fondé sur l'incroyance.  



La plus grande corruption du Dajjal à la Fin des Temps, en termes idéologiques, est le darwinisme. L'idéologie darwiniste, la pire erreur du 19ème siècle, a au début été critiquée. Mais elle s'est répandue dans la société au cours du 20ème siècle sous l'influence du Dajjal, a induit de grandes masses de personnes à croire en elle, a recueilli beaucoup de soutien, et a finalement trouvé sa place dans les manuels scolaires et dans la littérature scientifique. Bien qu'elle soit un terrible mensonge et dépourvue
Anonyme il y a 2 semaines (08:35 AM) 0 FansN°: 13
 :emoshoot:  :fbhang:  :jumpy2: 
Anonyme :  il y a 2 semaines (11:57 AM) 0 FansN°: 14
La franc-maçonnerie est une oeuvre diabolique déguisée qui promet des mirages à ses adeptes en leur assurant un billet enflammé pour l'enfer ! Bravo à l'église catholique pour le courage et la clarté de sa position et réaction

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com